SPECTRUM : une approche de partenariat pour produire une recherche efficace
À propos des conférenciers
Marni Brownell utilise des bases de données administratives complètes sur la santé et les services sociaux pour étudier la santé et le bien-être des enfants, en se concentrant sur les influences sociales et structurelles sur la santé. Elle est directrice du partenariat SPECTRUM (Social Policy Evaluation Collaborative Team Research at Universities in Manitoba), financé par une subvention de partenariat du SSHRC. SPECTRUM rassemble des universitaires, des fonctionnaires et des représentants d’organisations communautaires afin de créer ensemble une recherche sur les politiques sociales ayant un impact.
Anita Durksen est chercheuse postdoctorale au Manitoba Centre for Health Policy (MCHP), où elle travaille principalement sur SPECTRUM. Anita a obtenu son doctorat à l’Université du Manitoba en 2024, ainsi qu’une maîtrise (2003) et une licence (2000) à l’Université McGill. Avant ses études doctorales, elle a travaillé comme assistante de recherche, coordinatrice d’étude, gestionnaire et analyste de données dans le groupe Biology of Breathing et plus tard dans l’équipe DREAM (Diabetes Research Envisioned and Accomplished in Manitoba) du Children’s Hospital Research Institute of Manitoba (CHRIM).
Scott Sinclair a été nommé sous-ministre de la Santé le 20 mars 2023. Avant d’occuper son poste actuel, Scott a été sous-ministre de la Protection des consommateurs et des Services gouvernementaux, sous-ministre du Travail, sous-ministre des Services de la Couronne et sous-ministre de l’Infrastructure. Il a également occupé d’autres postes de haut niveau comme sous-ministre adjoint des finances et des services centraux et sous-ministre adjoint de la division de l’apprentissage avancé au ministère de l’éducation et de l’apprentissage avancé.
Stephanie Sinclair est une femme anishinaabe de la Première nation de Sandy Bay. Elle est mère de deux enfants et fille d’un survivant des pensionnats. Stephanie travaille au Secrétariat de la santé et des affaires sociales des Premières nations du Manitoba en tant que responsable de la souveraineté des données. Elle termine également son doctorat en études autochtones à l’Université du Manitoba. Stephanie a occupé divers postes au cours des 20 dernières années dans le but d’améliorer les services de santé et de bien-être mental pour les peuples des Premières nations.
À noter : cet événement est en anglais.