Passer au contenu

Dépasser la binarité : Utiliser le sexe et le genre dans les données collectées de manière routinière

Morgan Stirling, une personne blanche aux cheveux bruns. Le texte se lit comme suit : Les grandes idées sur les données de santé. Dépasser la binarité : Utiliser le sexe et le genre dans les données collectées de manière routinière. 28 mars. Logo RRDS Canada au bas de la page.
thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS

Dépasser la binarité : une discussion sur les complexités et les considérations relatives à l’utilisation du sexe et du genre dans les données collectées en routine

Les principes d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité (IDEA) sont un élément clé du plan stratégique du RRDS Canada, qui décrit notre vision d’une utilisation transformatrice des données de santé et d’un avenir qui soutient mieux l’équité en santé. Cette présentation explorera certains des défis liés à l’utilisation précise et significative du sexe et du genre dans les données collectées régulièrement. Au cours de cette séance, Morgan Stirling, de l’Université du Manitoba, donnera un aperçu de ses travaux sur l’inclusion et la représentation des personnes transgenres et des personnes de sexe différent dans la recherche sur les services de santé en cancérologie.

À propos de l’intervenant-e :

Morgan Stirling est une personne queer et non binaire candidat.e au doctorat à l’Université du Manitoba. Iel a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’équité en santé et des personnes 2SLGBTQ+. Avant d’entreprendre son doctorat, Morgan a travaillé dans le système de cancérologie du Manitoba, où iel a appris à connaître les différents problèmes structurels et systémiques qui ont un impact sur la capacité des personnes transgenres et de la diversité des genres à accéder à des soins sûrs et respectueux. Cela a conduit Morgan à son travail de doctorat, où iel étudie les moyens d’améliorer la façon dont la diversité des genres est incluse et représentée dans la recherche sur le cancer.

Événements à venir

Le texte se lit comme suit : Analyse fédérée. Série sur l'état de la science en matière d'apprentissage collectif. Intelligence artificielle dans un paysage fédéré. Le logo du HDRN Canada en blanc sur fond bleu foncé se trouve en haut à gauche.

Images d'Aline Talhouk, Carrie-Anne Whyte, Jennifer Brooks et Jodi Gatley. Le texte se lit comme suit : « Accessing Data through DASH : CanPath & HDRN Canada Partnership » : Accéder aux données grâce à DASH : partenariat entre CanPath et RRDS Canada. Logo RRDS Canada en bas.

Pas de visuels significatifs. Le texte se lit comme suit : L’analyse fédérée : La série d'apprentissage collectif sur l'état de la science. Les environnements sécurisés / de confiance. 13 juin 2024.

Dr. Annette Braunack-Mayer, une femme blanche aux cheveux courts et argentés. Julia Burt, une femme blanche aux longs cheveux blonds. Le texte se lit comme suit : Attitudes de la communauté à l'égard de l'utilisation des données sur la santé dans la recherche au Canada et en Australie MARDI 18 JUIN. Logo RRDS Canada en haut.