Passer au contenu

Approches actuelles de l’analyse distribuée : panel de discussion

En haut à droite, une photo du Dr Judith Maro, une femme blanche souriante aux cheveux noirs. En dessous, une photo de James Weaver, un homme blanc, souriant, avec des cheveux roux et des lunettes. Suit une photo de Michael Paterson, un homme blanc souriant aux cheveux courts. Le texte se lit comme suit : Analyse fédérée : Série d’apprentissage collectif sur l’état de la science. Panel de discussion sur les approches actuelles de l'analyse distribuée. Jeudi 14 mars. Le logo du RRDS Canada se trouve en haut à gauche.
thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS

Rejoignez-nous pour notre troisième événement L’analyse fédérée : l’état de la science. Série d’apprentissage collectif, un panel de discussion avec Dre Judith Maro, James Weaver et Michael Paterson. Cette session sera modérée par Dr Robert Platt discutant de cas pratiques d’utilisation pour l’analyse distribuée à partir de CNODES, OHDSI et Sentinel. Le panel explorera différentes approches de l’analyse distribuée.

À propos des conférencier-e-s

La Dre Judith Maro est professeure adjointe au département de médecine des populations de la Harvard Medical School et du Harvard Pilgrim Health Care Institute. Le principal domaine de recherche de la Dre Maro est la mise en œuvre de techniques de pharmacovigilance, en particulier les méthodes d’analyse statistique séquentielle continue en temps quasi réel et les méthodes d’exploration des données et d’identification des signaux dans les bases de données longitudinales distribuées. Elle est également responsable des opérations pour le centre d’opérations Sentinel (hébergé au département de médecine des populations de la Harvard Medical School et au Harvard Pilgrim Health Care Institute) dans le cadre du système Sentinel de la Food and Drug Administration américaine.

Michael Paterson est professeur adjoint au département de médecine familiale de l’Université McMaster et à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto. Il est titulaire d’une licence en biologie humaine de l’Université de Guelph et d’une maîtrise en physiologie de l’Université de Toronto. Michael est chercheur principal pour le site ontarien du CNODES depuis sa création, et il est actuellement membre du comité directeur du CNODES, de l’équipe de la base de données, de l’équipe de formation et de l’équipe d’application des connaissances.

Le Dr Robert Platt est professeur au département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail de l’Université McGill. Il est titulaire de la chaire Albert Boehringer I en pharmaco-épidémiologie. Le Dr Platt est le co-responsable exécutif du CNODES et dirige l’équipe Méthodes du CNODES depuis sa création. Ses principaux domaines de recherche sont les méthodes statistiques et leurs applications aux données administratives, la pharmaco-épidémiologie, l’épidémiologie périnatale et les méthodes d’inférence causale à partir d’études épidémiologiques.

James Weaver est directeur associé de l’analyse des données de santé observationnelles au sein de l’organisation mondiale d’épidémiologie de Janssen Research and Development. Son travail est axé sur la production de preuves concrètes des effets des produits médicaux sur la sécurité et sur le développement méthodologique visant à améliorer la rigueur scientifique de la recherche par observation. Il collabore avec Janssen, l’OHDSI et la communauté de la pharmacoépidémiologie pour encourager l’adoption de meilleures pratiques transparentes et standardisées dans la conduite et le rapport de la science de l’observation de la santé. James est titulaire d’une bourse Clarendon et candidat au doctorat en épidémiologie clinique et statistiques médicales à l’Université d’Oxford.

Événements à venir

Kim McGrail, une femme blanche souriante avec des cheveux bruns aux épaules. Le texte se lit comme suit : Transformer les perturbations en occasions à saisir. Le 5 septembre. Les logos du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada et de l'Agence des médicaments au Canada se trouvent au bas de la page.