Aller au contenu principal

RRDS Canada publie son plan stratégique quinquennal

Le Réseau de recherche sur les données de santé du Canada (RRDS Canada) est fier de publier son plan stratégique qui décrit la mission, la vision et les objectifs stratégiques qui guideront son travail au cours des cinq prochaines années.

Le plan stratégique est le fruit de consultations importantes avec les intervenants internes et externes du RRDS Canada, y compris nos organismes membres, nos groupes de travail, nos comités consultatifs, nos organisations partenaires et les ministères de la Santé, à la lumière des conseils et des recommandations de notre équipe de responsables, de notre équipe de direction, de notre conseil consultatif public et de notre conseil d’administration.

Notre mission est de réunir des personnes et des organisations de tout le Canada pour une utilisation transformatrice et de premier plan des données sur la santé, afin d’améliorer la santé et l’équité en matière de santé.

« Le plan stratégique énonce l’ensemble des objectifs fondés sur les valeurs qui guident les activités du RRDS Canada et de ses organisations membres afin d’élargir et d’améliorer l’accès et l’utilisation équitables des données à l’appui de la recherche pour améliorer la santé des personnes au Canada », d’affirmer Guy Bujold, président du conseil d’administration du RRDS Canada.

Les cinq objectifs stratégiques suivants guideront les priorités du RRDS Canada au cours des prochaines années :

  • Développer et améliorer les services d’accès aux données et le soutien connexe
  • Diversifier et harmoniser les données, et soutenir l’utilisation innovante et respectueuse de la vie privée des données
  • Nouer des partenariats, renforcer ceux qui existent et faire preuve d’exemplarité en ce qui concerne l’évolution des pratiques en matière de données
  • Renforcer l’utilisation des données pour améliorer l’équité et soutenir la souveraineté des données des Autochtones
  • Assurer une participation utile et continue du public et de la communauté

« Avec la pandémie de COVID-19, les besoins de données visant à soutenir la santé et l’équité en matière de santé sont devenus plus urgents et plus manifestes que jamais pour les chercheurs, les décideurs, les collectivités et les membres du public », explique Kim McGrail, directrice scientifique et chef de la direction du RRDS Canada. « Notre plan stratégique met en évidence les occasions et le potentiel de l’utilisation de données multirégionales, et la manière dont nous pouvons contribuer à la réalisation de notre vaste vision collective. »

Consultez le plan stratégique ici.

Share this post