Passer au contenu

Heures de bureau d’automne

Kim McGrail, une femme blanche souriante portant des lunettes et aux longs cheveux bruns; Luke Mondor, une personne souriante aux cheveux courts portant des lunettes; et Refik Saskin, un homme souriant aux cheveux gris courts avec une barbe. Le texte se lit comme suit : Heures de bureau d’automne. Aide à la rédaction de demandes de subvention pour les chercheurs. Septembre à décembre en ligne. Le logo du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada se trouve au bas de la page.
thumbnail

Prenez rendez-vous

Souhaitez-vous rédiger une demande de subvention pour mener une recherche multirégionale ? RRDS Canada peut vous aider !

L’équipe GSAD de RRDS Canada aide les chercheur-e-s en santé en fournissant des renseignements de base sur la disponibilité des données ainsi que des conseils sur les processus d’accès, l’estimation des coûts et les exigences de consentement lorsque vous recueillez des données que vous souhaitez lier.  Nous élargissons maintenant ce service en offrant aux chercheur-e-s accès à des scientifiques qui peuvent répondre à des questions sur les méthodes, les services analytiques, les données harmonisées et comparables, ainsi que sur d’autres éléments qui vous aideront à rédiger une demande de subvention réussie. Ces conseils gratuits des experts ont pour but d’aider les chercheur-e-s en santé intéressé-e-s à faire des demandes de subventions pour mener des études multirégionales. Les séances virtuelles sont de 30 minutes et offrent des conseils individuels en réponse aux questions que vous nous apportez.

Choisissez une date et une heure au cours de l’automne qui vous conviennent !

À propos des conseillers scientifiques :

Kim McGrail est vice-doyenne à la recherche à l’école de médecine de l’Université Simon Fraser et PDG et directrice scientifique de RRDS Canada. Ses recherches portent sur l’évaluation quantitative des politiques et sur tous les aspects de la science des données démographiques. Elle est l’associée Harkness 2009-2010 du Fonds du Commonwealth pour la politique et la pratique des soins de santé, la lauréate 2016 du prix Cortlandt JG Mackenzie pour l’excellence de l’enseignement et la lauréate 2017 du prix d’excellence en recherche clinique ou appliquée de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a fait partie du groupe consultatif d’experts pour la Stratégie pancanadienne de données sur la santé et est actuellement membre du Partenariat mondial pour l’IA dans le cadre du groupe de travail sur la gouvernance des données.

Luke Mondor est un scientifique employé par les services de données et d’analyse et le programme sur les stades de la vie à I’ICES. Il a obtenu une maîtrise en épidémiologie à l’Université McGill. Depuis qu’il a rejoint l’ICES en tant qu’épidémiologiste en 2013, Luke a contribué à la recherche visant à comprendre les besoins et les résultats en matière de santé pour les personnes ayant des coûts de soins élevés et des besoins de santé complexes, y compris celles souffrant de maladies chroniques multiples, de fragilité ou en fin de vie. Luke soutient les portefeuilles de questions de recherche tierce (secteurs public et privé) et de recherche appliquée en santé, ainsi que les recherches menées avec les fonds de données de l’ICES pour le compte de chercheurs externes et d’utilisateurs de connaissances.

Refik Saskin est un scientifique employé par les services de données et d’analyse et par le programme de lutte contre le cancer de l’ICES. Il est titulaire d’un master en statistiques de l’université de Colombie-Britannique et d’une licence en mathématiques de l’université Brock. Refik travaille à l’ICES depuis 2004 et consacre la majeure partie de son temps à la recherche sur les services de santé dans le domaine du cancer, y compris le dépistage, le traitement et les soins de fin de vie. Son travail actuel au sein des services de données et d’analyse vise à faciliter les recherches menées par des chercheurs externes sur un large éventail de sujets, notamment l’évaluation des événements cardiovasculaires associés à un traitement médicamenteux spécifique, l’exploration de l’utilisation des soins de santé et des coûts associés au tabagisme, les complications consécutives à une biopsie de la prostate, l’efficacité d’une liste de contrôle de sécurité chirurgicale et les analyses économétriques de la manière dont les décisions d’orientation chirurgicale sont prises.