Centrer l’équité raciale tout au long du cycle de vie des données


L’intégration des données par les organismes gouvernementaux et communautaires est effectuée dans l’intérêt du public afin de répondre aux besoins interdépendants des familles et des communautés. Bien que l’infrastructure de données soit un outil puissant pour soutenir les réformes axées sur l’équité, celle-ci est rarement considérée comme un objectif central de l’intégration des données. Cela soulève des préoccupations fondamentales, car les données intégrées fournissent de plus en plus les données brutes nécessaires à l’évaluation, à la recherche et à la modélisation des risques. Au cours de cette session, la Dre. Amy Hawn Nelson et Isabel Algrant présentent une vue d’ensemble de la nouvelle version mise à jour du Boîte à outils pour placer l’équité raciale au centre de l’intégration des données et du cahier d’exercices qui l’accompagne, en explorant comment les participant-e-s peuvent appliquer ces enseignements pour placer l’équité au centre du cycle de vie des données dans leur travail quotidien.
À propos des conférenciers :
Amy Hawn Nelson est membre du corps enseignant et directrice de la formation et de l’assistance technique pour Actionable Intelligence for Social Policy, une initiative de l’université de Pennsylvanie qui aide les gouvernements des États et les administrations locales à collaborer et à utiliser les données de manière responsable afin d’améliorer la vie des citoyens. Elle soutient le développement de systèmes de données intégrés, ce qui implique de travailler avec des sites à travers les États-Unis pour développer une infrastructure de données partagée et axée sur des objectifs précis, qui place la gouvernance des données au centre. Elle est titulaire d’un doctorat en programmes et enseignement, éducation urbaine de l’UNC Charlotte, d’une maîtrise en administration scolaire de l’UNC Charlotte, d’une maîtrise en enseignement de l’université Johns Hopkins, d’une licence en études féminines et de genre et en études africaines et d’une licence en sociologie de l’université d’État de Caroline du Nord, ainsi que d’un certificat en droit de l’université de Pennsylvania
Isabel Algrant est directrice adjointe de la formation et de l’assistance technique à l’Actionable Intelligence for Social Policy (AISP) de l’université de Pennsylvanie. Son travail soutient la gouvernance durable des données, en mettant l’accent sur la voix de la communauté, en particulier celle des personnes les plus marginalisées. Avant de rejoindre l’AISP, Isabel a enseigné les mathématiques et les sciences en 4e au lycée Dwight-Englewood. Elle a effectué un stage au conseil municipal de Philadelphie et anime le podcast « Pourquoi mes élèves se comportent-ils comme des enfants. Elle est titulaire d’une maîtrise en politique sociale et analyse de données de l’université de Pennsylvanie et d’une licence en sciences politiques et théâtre de l’université Wesleyan.