Réunir les initiatives, les réseaux et les centres de données sur la santé provinciaux, territoriaux et pancanadiens.
Des décisions à l’échelle locale aux travaux de recherche d’envergure internationale, un éventail d’activités s’appuient sur les riches données sociales et sur la santé pancanadiennes, provinciales et territoriales du Canada.
Quoi
Réunir les initiatives, les réseaux et les centres de données sur la santé pour déterminer les possibilités de collaboration et favoriser l’innovation.
Qui
Intendants des données, cliniciens, décideurs, patients et chercheurs reconnus comme des chefs de file mondiaux en matière de systèmes de données, de gouvernance sur l’accès et de mobilisation.
Comment
En tirant parti des capacités existantes découlant d’une bonne gouvernance et de processus décisionnels efficaces.
Pourquoi
Pour favoriser la création de savoir et aider les chercheurs, les décideurs et les responsables des politiques à utiliser plus efficacement les données et l’expertise.
Grâce aux données, nous pouvons nous pencher sur certains des grands enjeux sociaux et de santé au Canada. Nous serons mieux à même de comprendre la nature d’un problème, d’en trouver les causes et de trouver le moyen de le résoudre.
Le programme de formation sur les essais pragmatiques du RRDS Canada se concentre sur les données du monde réel pour améliorer les systèmes de santé
Le Guichet de soutien à l’accès aux données peut aider les chercheurs qui soumettent une demande de subvention des IRSC

Ressources sur la COVID-19
Le RRDS Canada a lancé une nouvelle page de ressources avec des informations et des mises à jour sur les ressources et les soutiens pour la recherche multi-juridictionnelle sur la COVID-19.
En savoir plus
Nos organisations membres
Se réunir pour mettre en commun l’expertise collaborer stimuler l’innovation
En savoir plus


















RRDS Canada est rendue possible grâce à la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP), qui repose sur le financement des IRSC, et des partenaires provinciaux, territoriaux et fédéraux.