Aller au contenu principal

CIHR Fall 2023 Project Grant: Submit your Data Access Support Hub (DASH) intake form by August 31, 2023 to ensure we can provide what you require prior to the grant deadline.

DASH / GSAD

Appel de candidatures : conseil d’administration du RRDS Canada

L’occasion

RRDS Canada recrute des personnes supplémentaires pour le conseil d'administration de la société, qui jouera un rôle formateur dans l'élaboration de la croissance et de l'évolution du réseau au fil du temps. Il s'agit d'un conseil d'administration bénévole et chaque administrateur du conseil servira sans rémunération, les dépenses nécessaires étant remboursées par la Corporation.

Selon les règlements administratifs de la Société, les membres du conseil d’administration doivent être élus ou nommés par acclamation lors de l’assemblée annuelle des membres, qui devrait avoir lieu en mai 2022. Les nouveaux administrateurs siégeront pendant deux mandats consécutifs de trois ans maximum, ou six années consécutives, la première des deux éventualités prévalant*. À moins de résolution contraire du conseil d’administration, celui-ci se réunira au moins quatre fois par année.

Les administrateurs pourront travailler en anglais ou en français. Le conseil d’administration disposera des moyens nécessaires (p. ex. des services d’interprétation simultanée) pour permettre aux administrateurs francophones de participer pleinement.

Plus particulièrement, le RRDS Canada est à la recherche d’administrateurs en mettant l’accent sur :

  • La diversité de la géographie, des langues, de la culture, de l'ethnicité, du sexe et d'autres facteurs
  • L’expérience en matière de droit de la vie privée
  • L’expérience vécue autochtone

Vous pouvez télécharger de plus amples renseignements sur cette occasion et le formulaire de mise en candidature ici. Les propositions doivent être envoyées d’ici le 31 janvier 2023.

* Veuillez noter que les administrateurs occuperont leur poste jusqu’à la fin de l’assemblée annuelle des membres qui aura lieu trois ans après leur entrée en fonction, après quoi ils seront réélus pour un deuxième mandat ou remplacés. Si des administrateurs sont nommés avant la prochaine assemblée des membres, leur premier mandat durera plus de trois ans.

Share this post