Voici les étapes à suivre pour utiliser le service d’accès aux données du GSAD :

Étape 1 : Formulaire de demande

DASH Resources

Préparation : Le chercheur consulte les ressources suivantes du GSAD :

Icons made by Freepik from www.flaticon.com Le chercheur crée un compte GSAD.
Complete Form Le chercheur remplit et soumet un formulaire de demande.
Coordinate consultations Le GSAD coordonne un appel entre le chercheur et les centres de données pour examiner le projet dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du formulaire de demande.
Icons made by srip from www.flaticon.com Le GSAD coordonne des consultations entre le chercheur et les centres de données aux fins de rétroaction et dans le but d’évaluer la faisabilité du projet.
Icons made by Smashicons from www.flaticon.com Le GSAD confirme auprès du centre de données la faisabilité du projet et l’estimation des coûts (s’il y a lieu), puis envoie une réponse au chercheur dans les deux à quatre semaines.
Icons made by wanicon from www.flaticon.com Le chercheur indique s’il souhaite aller de l’avant avec le projet.

Étape 2 : Demande d’accès aux données

Le GSAD communique les prochaines étapes à l’équipe de recherche afin de compléter la demande d’accès aux données, y compris les directives locales liées à la demande et les documents à fournir.

Le GSAD coordonne une réunion de lancement du projet entre le chercheur et les centres de données afin de clarifier les prochaines étapes et de régler les derniers détails relatifs aux exigences en matière de données.

Le chercheur exécute les tâches liées à la demande d’accès aux données locales.

Le GSAD coordonne des réunions régulières avec l’équipe de recherche afin de garantir la progression du projet.

Le GSAD et les centres de données aident le chercheur à obtenir les éléments suivants :

  1. Une approbation de son projet, y compris du fournisseur de données initial et du détenteur des données
  2. Un examen relatif au respect de la vie privée, à la confidentialité et à la sécurité
  3. Les ententes nécessaires
  4. L’accès aux données

Étape 3 : Diffusion des données et facturation

Le chercheur accède aux données conformément aux politiques et aux procédures en matière d’accès établies par chacun des centres de données visés (p. ex. accès à distance à des environnements analytiques sécurisés).
Le chercheur reçoit une facture pour les données et les services d’accès aux données, calculée en fonction des politiques et des procédures de recouvrement des coûts de chaque centre de données visé.

Veuillez cliquer ici pour voir le processus de demande d’accès aux données propre à chaque centre de données.