Les organismes membres du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada (RRDS Canada) sont les cosignataires, avec les IRSC, de la demande de création de la Plateforme canadienne de données de la SRAP (PCD de la SRAP). Ils participent activement à la gouvernance et à l’exploitation du RRDS Canada. Nous tenons à préciser que cela n’inclut pas les organismes qui ont fourni des lettres d’appui ou versé des fonds pour la subvention, à moins qu’il ne s’agisse également de codemandeurs.

Les organismes membres du RRDS Canada sont notamment les suivants :

  • Organismes provinciaux, territoriaux et pancanadiens qui détiennent des données sur la santé et des données connexes sur toute la population, y compris l’ensemble des plateformes de données des unités de soutien de la SRAP;
  • D’autres organismes dont les représentants étaient cosignataires de la demande de la PCD de la SRAP et qui mettent leur savoir-faire (p. ex., mobilisation du grand public, méthodologie) au service du RRDS Canada.

Ensemble, ces organismes gèrent les ressources distribuées qui effectuent les tâches du RRDS Canada en plus de permettre une certaine harmonisation et des communications efficaces dans l’ensemble du réseau.

Les entités financées
par la SRAP
et autres collaborateurs

Les organismes
membres
du RRDS Canada

Nous collaborons, au pays et à l’international, avec des organismes partageant la même mission, soit d’améliorer la santé et le bien-être en permettant aux chercheurs, aux établissements et aux organismes gouvernementaux de partout au Canada d’accéder aux données afin d’effectuer des recherches qui favoriseront l’atteinte de meilleurs résultats en matière de santé pour tous les Canadiens.