Le RRDS Canada est un organisme sans but lucratif constitué en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. L’organigramme ci-dessous résume la structure de gouvernance et de direction du RRDS Canada.

Gouvernance et direction du RRDS Canada

Légende

1Conseil consultatif public : fournit des conseils directement au Comité exécutif du RRDS Canada (la « direction ») et au Groupe de travail sur les activités de mobilisation du grand public. Le président du conseil consultatif public est membre du Groupe de travail sur les activités de mobilisation du grand public et de la direction; il communiquera directement avec le Conseil d’administration du RRDS Canada.

2Comité consultatif de la PCD de la SRAP : présidé par un membre de la direction du RRDS Canada. Conseille les responsables et, indirectement, la direction ainsi que le directeur scientifique et chef de la direction. Donne des conseils en matière de priorités au Groupe de travail sur les algorithmes et éventuellement à d’autres groupes de travail.

3Groupe de la modélisation et de la science de l’information : soutient l’ensemble des groupes de travail et des initiatives stratégiques financées.

4Équivalents temps plein (ETP) financés par le réseau : relèvent (directement ou indirectement) de l’un des membres de l’équipe des responsables ET se réunissent régulièrement en groupe avec le directeur de l’exploitation du RRDS Canada, auquel ils se rapportent également.