Appel de candidatures : Conseil consultatif public du RRDS Canada

Un groupe de personnes assises à l'intérieur

Le RRDS Canada s’efforce d’inclure les membres du grand public pour la prise de décisions concernant les données de santé par l’intermédiaire de son conseil consultatif public (CCP). Nous invitons actuellement les gens à postuler pour faire partie du CCP de 12 à 15 personnes. Notre objectif est d'établir un conseil de membres avec des expériences diverses liées à la géographie, l'âge, l'identité de genre, la profession, la langue, la culture, l'ethnicité et d'autres caractéristiques.

Le RRDS Canada est un réseau d’organisations provinciales, territoriales et fédérales de premier plan qui recueillent et gèrent des données de santé. En tant que plateforme d’échange entre des particuliers et des organisations de partout au pays, il permet d’établir de nouvelles façons d’utiliser les données de santé dans l’intérêt de la population sans porter atteinte à la vie privée. Il veille aussi à ce que les travaux de recherche cadrent avec les valeurs sociétales et les principes de souveraineté des données sur les Autochtones.

Le CCP se réunira au moins 5 fois par an, avec la possibilité de participer à des travaux supplémentaires. Si le comité vous choisissait pour être membre du CCP, vos responsabilités comprendraient :

  • Conseiller le RRDS Canada sur les perspectives du public sur les priorités à court, moyen et long terme
  • Identifier et discuter de nouveaux ensembles de données potentiels qui, du point de vue des membres du public, pourraient être des priorités pour le RRDS Canada
  • Aider le RRDS Canada à communiquer et à dialoguer avec des membres du public en dehors du CCP

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 13 juillet 2020. Veuillez contacter info@hdrn.ca si vous avez des questions.

Postulez maintenant