Possibilité d’emploi: Groupe de travail sur les algorithmes et les données harmonisées (AHD) - Responsable opérationnel
[Ce document a été créé à l'aide d'un logiciel de traduction automatique. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info@hdrn.ca]
IDENTIFICATION DE LA POSITION
Titre du poste : Groupe de travail sur les algorithmes et les données harmonisées (AHD) - Responsable opérationnel
ETP : Temps partiel (0,4 ETP)
Salaire : En fonction de l'expérience et de la situation géographique
Lieu de travail : Les candidatures provenant de tout le Canada sont les bienvenues ; celles provenant du centre du Canada sont préférées (hybride/déménagement/en personne en fonction de la situation géographique).
CONTEXTE
Le Réseau de recherche sur les données de santé du Canada (RRDS Canada) est un réseau distribué qui favorise la recherche multirégionale axée sur les personnes. Le travail du RRDS Canada est soutenu par une subvention de 39 millions de dollars sur sept ans accordée par les IRSC dans le cadre de leur Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) et bénéficie de contributions en nature de la part des organisations membres du réseau dans tout le Canada. Le RRDS Canada est une organisation à but non lucratif constituée en vertu d'une loi fédérale, qui entretient de nombreuses relations complexes et stratégiques avec les ministères de la santé et d'autres entités gouvernementales (qui sont souvent les bailleurs de fonds des membres du réseau), avec des agences fédérales et avec d'autres groupes, réseaux et fournisseurs de données. Le réseau comprend tous les centres nationaux, provinciaux et territoriaux qui détiennent des données sur la santé à l'échelle de la population. En tant que RRDS Canada, nos 14 centres travaillent ensemble et partagent leurs ressources pour aider les chercheurs à utiliser les plus de 500 ensembles de données sociales et de santé que nos centres détiennent.
DÉTAILS DU POSTE
RRDS Canada est à la recherche d'un responsable opérationnel à temps partiel pour soutenir son groupe de travail sur les algorithmes et les données harmonisées (AHD). Le groupe de travail AHD comprend des membres de chacun des 14 centres de données membres du RRDS Canada qui supervisent le développement des ressources de données et de leurs métadonnées ainsi que des mesures de la santé de la population, de l'utilisation des services de santé et des déterminants de la santé qui peuvent être utilisés pour la recherche dans toutes les provinces et tous les territoires. Nous recherchons une personne qui dirigera et coordonnera des projets complexes multi-sites sur les ressources électroniques de données sociales et de santé et leurs métadonnées, ainsi que sur les mesures de la santé de la population, de l'utilisation des services de santé et des déterminants de la santé qui peuvent être utilisées pour la recherche dans toutes les provinces et tous les territoires.
SUPERVISION REÇUE
La supervision sera assurée par le directeur des opérations et le responsable stratégique du groupe de travail AHD.
SUPERVISION ASSURÉE
Le titulaire peut diriger le travail du groupe de travail AHD, des prestataires de services externes, y compris des contractants, et peut donner des instructions sur des tâches spécifiques à d'autres membres de l'équipe, à des stagiaires ou à du personnel étudiant.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Connaître les meilleures pratiques en matière de gouvernance des données, de documentation des données et de développement et de conservation des métadonnées.
- Comprendre les questions méthodologiques actuelles liées à l'utilisation de données électroniques sociales et de santé basées sur la population pour la recherche, telles que le développement et la validation d'algorithmes de recherche de cas, d'outils et de méthodes de dépersonnalisation, et le couplage de diverses sources de données.
- Capable de superviser, de déléguer des tâches efficacement, de créer et d'encourager une culture de travail positive.
- Capacité à s'adapter à de nouvelles circonstances ou à de nouvelles situations
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, tant avec les clients externes qu'avec les partenaires et le personnel internes.
- Capacité à travailler efficacement de manière indépendante et au sein d'une équipe.
- Capacité à faire preuve d'initiative, de jugement et de discrétion
- La capacité à prendre des initiatives et à résoudre des problèmes pour fournir les informations nécessaires à la prise de décision, avec précision et dans les délais impartis, est nécessaire.
- Solides capacités d'organisation pour coordonner des projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes, en veillant à une affectation efficace des ressources et à un suivi efficace des progrès.
- Faire preuve de souplesse et d'adaptabilité pour gérer les relations interconnectées et l'évolution des priorités au sein d'un réseau multirégional.
- Volonté de respecter des points de vue différents, y compris des points de vue en conflit avec les siens.
- Démontre un engagement à améliorer sa propre sensibilisation, ses connaissances et ses compétences en matière d'inclusion, de diversité, d'équité et d'accessibilité.
LES RESPONSABILITÉS
- Préparer des rapports oraux et écrits sur l'état d'avancement du projet et les présenter aux partenaires du RRDS Canada.
- Suivre et évaluer les progrès et l'impact des initiatives du groupe de travail sur le DHM. Identifier les domaines d'amélioration, relever les défis et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire.
- Participer et/ou contribuer aux événements et réunions liés au groupe de travail sur le DHM et au HDRN Canada.
- Identifier les possibilités d'amélioration des processus au sein de l'organisation
- Facilite l'opérationnalisation du groupe de travail sur le DHM, en soutenant diverses activités et initiatives menées par le responsable stratégique du groupe de travail sur le DHM.
- Collaborer avec les membres de notre réseau, y compris avec les autres groupes de travail et équipes du RRDS Canada.
- S'engager avec d'autres groupes concernés (par exemple, des entités gouvernementales, des agences fédérales) pour recueillir des informations et aligner les efforts d'harmonisation des données sur leurs exigences et leurs priorités.
- Favoriser les relations de collaboration, solliciter un retour d'information et s'assurer que les activités du groupe de travail AHD soutiennent des initiatives plus larges dans le domaine de la santé.
- Effectuer d'autres tâches connexes si nécessaire
QUALIFICATIONS MINIMALES
Formation : Maîtrise en science des données, informatique, sciences de la santé, biostatistique, épidémiologie ou autre discipline pertinente ; ou combinaison équivalente de formation et d'expérience. Une formation formelle en gestion de projet est un atout.
Expérience :
- Au moins quatre ans d'expérience dans le domaine concerné ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience.
- Une expérience de travail au sein d'une organisation axée sur les données ou d'une institution liée à la santé est un atout.
- Une expérience ou une connaissance pratique d'une série de méthodes et de processus de recherche dans le domaine de la santé est un atout.
- Une expérience de la conduite ou de la gestion de recherches utilisant des données administratives, des dossiers médicaux électroniques et des données de santé cliniques est essentielle.
- Une expérience de travail dans un environnement réglementé ou sensible à la protection de la vie privée est vivement souhaitée.
- Il s'agit d'un poste anglophone, mais le bilinguisme (anglais et français) est un atout.
Date limite de dépôt des candidatures : 25 juin 2023
Pour postuler, veuillez soumettre votre lettre de motivation et votre CV à info@hdrn.ca avant le 25 juin 2023 à 23h59 PDT.
Téléchargez la description du poste en anglais ou en français.