Possibilité d’emploi : Coordonnateur de projet bilingue (temps partiel)
Le Réseau de recherche sur les données de santé du Canada (RRDS Canada) regroupe des centres de données provinciaux, territoriaux et nationaux qui travaillent à faciliter l’exploitation par les chercheurs des données de santé et relatives à la santé de multiples provinces et territoires dans le cadre de leurs études. Actuellement, chaque centre de données provincial, territorial ou national impose aux chercheurs son propre processus en matière de demande d’accès aux données. Cela limite la capacité des décideurs canadiens à tirer des enseignements de l’expérience propre à chaque province ou territoire. Il est nécessaire de disposer de données pancanadiennes pour mener des études rigoureuses et déterminer ce qui, au sein de nos systèmes de santé, fonctionne bien ou doit être amélioré.
Le RRDS Canada est à la recherche d’une personne à temps partiel pour coordonner les travaux du conseil consultatif public et du groupe de travail sur les activités de mobilisation du grand public et offrir du soutien général, au besoin. Le titulaire du poste s’occupera de tous les aspects touchant la logistique et le soutien à l’égard des rencontres et des comités, en tirant un sentiment d’accomplissement personnel devant un travail bien fait.
Renseignements sur le poste
- Temps partiel : de sept à quatorze heures par semaine
- Heures : variables
- Durée : 1 an
Supervision
- Le titulaire du poste travaillera sous la supervision du directeur de l’exploitation et sous la direction des présidents des groupes de travail et des équipes qu’il est appelé à soutenir.
Compétences et expérience
- Bilinguisme parfait (anglais et français) obligatoire
- Souci de la clientèle et accent sur le service aux clients
- Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
- Maîtrise de la suite Microsoft 365, y compris Word, Excel, PowerPoint et Outlook
- Expérience de l’utilisation de Confluence et de Zoom, un atout
- Capacité à travailler efficacement individuellement et en équipe
- Expérience en logistique ou gestion d’événement, un atout
- Expérience liée à des projets de recherche en santé ou dans d’autres domaines, un atout
- Expérience de travail dans le domaine de la mobilisation des patients et du grand public, un atout
Responsabilités
- Planifier des rencontres virtuelles avec les membres du réseau
- Obtenir des services d’interprétation simultanée anglais-français lors des rencontres du conseil consultatif public
- Participer aux rencontres du conseil consultatif public et animer des séances en français et en anglais à l’occasion
- Préparer des documents internes en anglais et en français, y compris des courriels et des présentations PowerPoint
- Lorsque des documents volumineux nécessitent une traduction professionnelle, coordonner les services nécessaires
- Offrir du soutien au personnel et aux membres du public lors des rencontres (préparer l’ordre du jour sous la direction du président, rédiger le procès-verbal, effectuer un suivi auprès des participants, etc.)
- Veiller à la mise à jour des listes de distribution et soutenir les communications internes sur les plateformes partagées (Confluence)
- Appuyer toutes autres activités d’exploitation, au besoin
Qualifications minimales
Diplôme d’études postsecondaires ainsi que trois ans d’expérience connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Date de fin de l’affichage : 26 avril 2021
Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre CV à info@hdrn.ca.