Aller au contenu principal

CIHR Fall Grant: Submit your Data Access Support Hub (DASH) intake form at the latest by August 30, 2022

Nathan Nickel se joint à l’équipe de direction du RRDS Canada

Le Réseau de recherche sur les données de santé (RRDS Canada) est heureux d’annoncer la nomination de Nathan Nickel, directeur du Centre manitobain de politiques en matière de santé, à son Comité exécutif.

Spécialiste des sciences appliquées de la santé de la population, M. Nickel se sert de données administratives pour étudier les politiques sociales et de santé. Son programme de recherche suit une approche interdisciplinaire et mise sur des partenariats avec les scientifiques, les collectivités et les décideurs gouvernementaux afin de générer des données probantes exploitables pour améliorer la santé et favoriser le bien-être de la population.

Ses travaux de recherche concernent principalement l’effet des déterminants sociaux et structuraux sur la santé de la population et les inégalités en santé. Il examine les résultats en matière de santé parent-enfant et de santé mentale dans le contexte de ces déterminants. Une part importante de ses travaux est effectuée en collaboration avec des organisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Manitoba.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de direction du RRDS Canada, affirme M. Nickel. J’ai hâte de collaborer au renforcement de notre capacité à utiliser les précieuses données sociales et sur la santé dont nous disposons au Canada pour améliorer la santé et favoriser le bien-être. De plus, je suis enchanté de pouvoir approfondir mes connaissances et travailler avec des chefs de file de notre domaine qui ont consacré leur vie professionnelle à promouvoir la souveraineté des données sur les Autochtones, l’équité des données et des méthodologies axées sur les expériences vécues par les collectivités. »

« Nous avons beaucoup de chance de voir M. Nickel rejoindre notre exécutif, dit Kim McGrail, directeur scientifique et chef de la direction du RRDS Canada. Son expérience, ses intérêts et son point de vue seront inestimables, notamment pour s'assurer que nos engagements envers les principes d'IDEA sont intégrés dans l'ensemble de notre travail. » 

Share this post