Aller au contenu principal

CIHR Fall Grant: Submit your Data Access Support Hub (DASH) intake form at the latest by August 30, 2022

Le RRDS Canada annonce la nomination de nouveaux membres au sein du conseil d’administration

Le RRDS Canada est heureux d’annoncer la nomination de Josette-Renée Landry et de Pamela Valentine à son conseil d’administration.

Grâce à leurs expériences uniques, elles apporteront des perspectives et des expertises précieuses et contribueront à la gouvernance efficace du RRDS Canada en plus de nous aider à réaliser nos objectifs stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux membres avec autant d’expérience et d’expertise au sein de notre conseil d’administration », affirme Kim McGrail, directrice scientifique et chef de la direction du RRDS Canada. « Leur expérience du milieu hospitalier et des organismes de financement ainsi que leur intérêt marqué pour certaines maladies seront déterminants pour nous aider à poursuivre notre mission visant à soutenir la recherche multirégionale. »

Photo de Josette-Renée Landry

Josette-Renée Landry

Josette est chef de la direction de l’Institut du Savoir Montfort et vice-présidente Recherche et Éducation à l’Hôpital Montfort. Elle est aussi fondatrice de Streamline Genomics et professeure associée à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle était auparavant vice-présidente, Développement des affaires, chez Mitacs, où elle aidait à la formation de partenariats entre les chercheurs universitaires et l’industrie.

Dre Landry a obtenu un doctorat en génétique de l'Université de la Colombie-Britannique, avant de faire un stage postdoctoral à l'Université de Cambridge. Elle possède également une maitrise en administration des affaires de HEC Montréal, et fait partie d'une gamme variée de comités universitaires, industriels et scientifiques.

Photo de Pamela Valentine

Pamela Valentine

Dr. Valentine s’est jointe à la Société de la sclérose en plaques du Canada en 2018. Avec passion et détermination, elle a dirigé une équipe de bénévoles et d’employés afin d’accélérer la recherche pour trouver de nouveaux traitements et de nouveaux soins, faire la promotion de réformes politiques et systémiques et œuvrer pour améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP.

Elle a récemment dirigé l’élaboration du nouveau plan stratégique « Découvrir. Innover. Agir. », en collaboration avec des centaines de partenaires à l’échelle du pays, dont des personnes atteintes de SP, des membres de la communauté scientifique, des bénévoles, du personnel et des donateurs. Neuroscientifique de formation, Dr. Valentine travaillait auparavant au sein d’Alberta Innovates, où elle a consacré plus de dix ans de sa carrière à l’instauration de changements et d’innovations. Elle a également contribué à l’accroissement du portefeuille de la recherche sur la santé et au renforcement de l’intégration de la recherche et des systèmes de santé, dans le but de maximiser les retombées pour les patients et les fournisseurs de soins.

Share this post