Aller au contenu principal

CIHR Fall 2023 Project Grant: Submit your Data Access Support Hub (DASH) intake form by August 31, 2023 to ensure we can provide what you require prior to the grant deadline.

DASH / GSAD

Le Conseil Consultatif Public recherche le point de vue des jeunes.

Le RRDS Canada recrute de jeunes adultes pour se joindre à son Conseil Consultatif Public (CCP), un groupe diversifié de personnes qui donnent des conseils sur un éventail de sujets liés aux données en santé et à l'interaction entre la détention de données et les systèmes de santé. Établi en 2020, le CCP reflète l'engagement du réseau à inclure les membres du public dans les décisions concernant les données en santé.

« Il est essentiel que les membres du public puissent en apprendre davantage sur la façon dont nos données sur la santé sont recueillies et utilisées, et de discuter des répercussions que cela a sur nos soins de santé », a déclaré Frank Gavin, président du CCP. « En particulier, les jeunes s'intéressent vraiment à l'avenir des données sur la santé au Canada, et nous avons besoin que leurs voix soient représentées au sein du CCP. »

Le CCP s'efforce de maintenir un conseil de membres ayant une diversité d'expériences liées à l'identité sexuelle, à l'âge, à la profession et aux antécédents culturels – de tous les horizons et de toutes les régions géographiques du pays. « Nous voulons nous assurer que le point de vue des jeunes adultes est représenté, alors pour cette ronde de recrutement, nous invitons les nouveaux membres âgés de 18 à 28 ans à poser leur candidature pour un mandat de trois ans », a déclaré Julia Burt, responsable de l'engagement du public pour le RRDS Canada. « Si vous souhaitez savoir comment les données sur la santé peuvent être utilisées dans l'intérêt public tout en protégeant la vie privée et en veillant à ce que la recherche soit alignée sur les valeurs sociétales et la souveraineté des données autochtones, siéger au CCP pourrait être un rôle passionnant! »

Le Conseil Consultatif Public du RRDS Canada se réunit au moins cinq fois par année, et ses réunions se déroulent en français et en anglais. « La plupart des réunions ont lieu virtuellement, mais une fois par an, nous nous réunissons en personne », a poursuivi Burt. « Cette année, parallèlement à notre réunion annuelle en personne du CCP, nous avons organisé notre premier forum public, Des données sur la santé pour nous toutes et tous, pour permettre aux chercheuses, chercheurs et aux membres du public, de partager leurs réflexions et leurs préoccupations sur la façon dont les données sur la santé au Canada devraient être utilisées. Nous avons déjà commencé à planifier nos événements de 2024 ! »

Les membres du CCP reçoivent des honoraires de 750 $ par année pour leur participation aux réunions, leur réponse aux demandes entre les réunions et l'examen des documents destinés au public. D'autres travaux comprennent la facilitation de la connexion et de la communication entre le RRDS Canada et diverses communautés et organisations. En consultant le Mandat du CCP, vous trouverez plus de renseignements sur la rémunération, l'adhésion et d'autres détails.

Pour présenter une demande, remplissez le formulaire de demande avant le 28 juillet. Pour toute question, veuillez contacter Jannath Naveed, adjointe à la recherche sur l'engagement du public : jannath.naveed@hdrn.ca.

Share this post