Aller au contenu principal

Catherine Street se joint au Comité exécutif du RRDS Canada

Le RRDS Canada est heureux d’annoncer la nomination de Catherine Street au sein du Comité exécutif à compter du 1er juin 2022. Catherine assumera aussi les fonctions de présidente du Groupe de travail sur les activités de mobilisation du grand public du RRDS Canada.

Portrait de Catherine StreetDepuis 2014, Catherine occupait le poste de directrice de l’Unité de soutien de Terre-Neuve-et-Labrador (NL SUPPORT), financée dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). À ce titre, elle était responsable du développement stratégique, de la gestion du budget et du personnel, du suivi du rendement, de la mobilisation des patients et du développement de formations et d’activités de renforcement des capacités de l’unité de soutien et de ses programmes, de l’initiative Quality of Care NL et du Centre for Analytics, Informatics and Research.

Durant son passage à NL SUPPORT, Catherine a acquis une vaste expérience en matière de mobilisation des patients et du grand public en recherche et comprend l’importante valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à la recherche.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de direction du Réseau de recherche sur les données de santé, affirme Catherine. J’ai hâte de puiser dans mon expérience en recherche axée sur le patient et en mobilisation des patients et du grand public pour aider le RRDS Canada à offrir des occasions de recherche et de perfectionnement découlant d’une utilisation appropriée des données sur la santé de multiples territoires. »

« Je me réjouis que Catherine se joigne à notre Comité exécutif en plus d’assumer la présidence du Groupe de travail sur les activités de mobilisation du grand public. Sa passion pour la mobilisation du grand public sera un atout pour ces deux groupes, souligne Kim McGrail, directrice scientifique et chef de la direction du RRDS Canada. Grâce à son expérience de dirigeante à NL SUPPORT, elle jouit d’un lien privilégié avec un autre membre de la famille de la SRAP et apportera un point de vue intéressant à notre équipe. »

Share this post