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Appel de candidatures : conseil d’administration du RRDS Canada

Le Réseau de recherche sur les données de santé Canada (RRDS Canada) recrute des administrateurs supplémentaires pour son premier conseil d’administration. Ceux-ci contribueront à orienter la croissance du réseau et son évolution dans le temps. Le conseil d’administration est bénévole. Aucun de ses administrateurs n’est rémunéré, mais les dépenses essentielles sont remboursées par la Société.

Selon les règlements administratifs de la Société, les membres du conseil d’administration doivent être élus ou nommés par acclamation lors de l’assemblée annuelle des membres, qui devrait avoir lieu en mai 2021. Les nouveaux administrateurs siégeront pendant deux mandats consécutifs de trois ans maximum, ou six années consécutives, la première des deux éventualités prévalant*. À moins de résolution contraire du conseil d’administration, celui-ci se réunira au moins quatre fois par année.

Le conseil d’administration cherche à recruter des membres aux perspectives et expériences de vie diverses en fonction de leur situation géographique, de leur langue, de leur culture, de leur ethnie, de leur genre et d’autres facteurs. Les administrateurs pourront travailler en anglais ou en français. Le conseil d’administration disposera des moyens nécessaires (p. ex. des services d’interprétation simultanée) pour permettre aux administrateurs francophones de participer pleinement.

Plus particulièrement, le RRDS Canada est à la recherche d’administrateurs possédant les habiletés, compétences et expériences suivantes :

  • Compétences juridiques
  • Compétences financières
  • Expérience des subventions et du financement de la recherche
  • Situations géographiques diverses
  • Représentation francophone

Vous pouvez télécharger de plus amples renseignements sur cette occasion et le formulaire de mise en candidature ici. Les propositions doivent être envoyées d’ici le 31 décembre 2020.

* Veuillez noter que les administrateurs occuperont leur poste jusqu’à la fin de l’assemblée annuelle des membres qui aura lieu trois ans après leur entrée en fonction, après quoi ils seront réélus pour un deuxième mandat ou remplacés. Si des administrateurs sont nommés avant la prochaine assemblée des membres, leur premier mandat durera plus de trois ans.

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