Aller au contenu principal

Appel de candidatures : Conseil consultatif public (CCP)

Le RRDS Canada s’efforce d’inclure les membres du grand public pour la prise de décisions concernant les données de santé par l’intermédiaire de son conseil consultatif public (CCP). Plusieurs des premiers membres du CCP ont terminé leur mandat, nous invitons actuellement les gens à postuler pour faire partie du CCP pour un mandat de 3 ans. Notre objectif est de maintenir un conseil de membres avec des expériences diverses liées à la géographie, l'âge, l'identité de genre, la profession, la langue, la culture, l'ethnicité et d'autres caractéristiques.

Le RRDS Canada est un réseau d’organisations provinciales, territoriales et fédérales de premier plan qui offrent aux chercheurs un accès aux des données de santé. En tant que plateforme d’échange entre des particuliers et des organisations de partout au pays, il permet d’établir de nouvelles façons d’utiliser les données de santé dans l’intérêt de la population sans porter atteinte à la vie privée. Il veille aussi à ce que les travaux de recherche cadrent avec les valeurs sociétales et les principes de souveraineté des données sur les Autochtones.

Le CCP se réunit au moins 5 fois par an, avec la possibilité de participer à des travaux supplémentaires. La plupart des réunions du CCP se déroulent virtuellement, mais des réunions annuelles en personne sont prévues, en commençant par une à Toronto le 17 octobre 2022.

Si le comité vous choisissait pour être membre du CCP, vos responsabilités comprendraient :

  • Conseiller le RRDS Canada sur la meilleure façon de communiquer avec le public et, le cas échéant, avec des groupes particuliers
  • Conseiller le RRDS Canada en ce qui concerne ses priorités à court, moyen et long termes.
  • Fournir des réponses et des commentaires sur les documents que le RRDS Canada soumet aux membres du conseil consultatif public (CCP) pour discussion et commentaires et informer ou conseiller le RRDS Canada sur les questions que les membres jugent importantes pour le public ou des groups particuliers.
  • Déterminer et présenter les nouveaux types de données, en particulier celles fournies par les patients, que certains ou l’ensemble des collecteurs ou des titulaires de données du RRDS Canada devraient penser à recueillir ou à prioriser. 

Chaque member touche des honoraires annuels de 750 $ pour sa participation à réunions et la préparation qui s’y rapporte et pour répondre aux demandes entre les réunions, passer en revue les documents destinés à la publication et faciliter les échanges entre le RRDS Canada et divers organismes et collectivités. Pour plus d'informations sur la rémunération, le composition et d'autres détails, le mandat du CCP peut être consulté sur le site Web du RRDS Canada ici.

Comment s'inscrire

Les personnes intéressées peuvent postuler pour devenir membres du CCP en remplissant le formulaire de candidature et en envoyant le document dûment rempli à Julia Burt à juliaburt@mun.ca ou en créant une soumission vidéo qui répond à toutes les questions du formulaire de candidature.

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 27 juin 2022. Veuillez contacter Julia Burt à juliaburt@mun.ca  si vous avez des questions.

Share this post